APE

   Au cour de cette année  scolaire 2020 et 2021, l’APEPF a financé le nouveau jeu dans la cour de récréation de la maternelle ainsi que le tricycle taxi.

   Le projet a été voté à l’unanimité au conseil municipal du 13 Avril 2021.

Nous avons également retracé les jeux au sol dans les cours de récréation des 2 écoles.

   Les enseignantes de l’école primaire de La Puisaye ont organisé une “chasse au trésor” dans le village. Nous avons rempli une malle de goûters, boissons, chocolats. Les enseignantes l’ont cachée et les enfants, grâce à des indices, l’ont trouvée et ont partagé ce goûter !

Le projet “équitation” a enfin été mené à terme. Les enfants et les enseignantes sont ravis de l’intérêt de cette action et du bienfait apporté aux enfants. Nous remercions l’implication des moniteurs pendant les cours et les chevaux si doux et obéissants !

Si vous souhaitez quelques photos de votre enfant, contactez l’APEPF par email, elles vous les enverrons bien volontiers.

Remise des lots de la tombola en juin:

« MERCI à tous les enfants d’avoir participé à la vente des tickets. Nous espérons que les “Lots vendeurs” les ont satisfait. Merci aux parents qui se sont déplacés pour chercher leurs lots, merci d’avoir mis des             appréciations sur notre cahier “A vous la parole “, et merci de votre échange et de votre implication »

Pour la rentrée des classes 2021, l’association a financé l’achat des fichiers de travail pour les élèves de primaire, et des livres de lecture pour le “rallye lecture”. Coût total = environ 450€

Et sachez que nous avons tout fait pour réaliser la kermesse de fin d’année scolaire mais trop de contraintes avec toute les règles sanitaires nous ont obligé à l’annuler !

L’APEPF a pu mettre en place une rentrée des classes en musique avec café pour les parents et jus d’orange pour les enfants. Une vente des saucissons et madeleines à régalé les papilles de tous en  octobre.

Un investissement de mobiliers de bureaux et fauteuils pour un coin         lecture très apprécié par les enfants ! Coût total = environ 465€

Et enfin un merveilleux Marché de Noël a été organisé en décembre suivi d’un spectacle offert aux enfants des 2 écoles.  Le Père Noël a même offert une très belle plaque pour notre école des  souris !

Pleins d’autres projets arriveront

prochainement , merci a toute l’équipe !